Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter

Vivez à Poudlard: Nous sommes en fin de mois de mai, le tournoi bat son plein, les premiers gagnants ont été désignés: Poudlard est en tête! Bientôt la seconde épreuve.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bureau du professeur d'histoire de la magie

Aller en bas 
+6
Ron Weasley
Cédric Diggory
Hermione Granger
Tominari Aiko
Professeur Mcgonagale
Lucretia Nells
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:54

// Le lendemain soir, Lucretia et Tonks pénétrèrent plus pétillantes que jamais dans le bureau. Lucretia avait un dernier cours à donner. //

- Bon, je vais comencer par écrire à quelqun qui devrait venir voir sa fille persto.

// Décida Lucretia. Tonks se précipita avec son matériel d'écriture et le posa avec soin devant son amie. //

Cher Xenophilius,
Ta fille Luna est souffrante, non, gravement malade à la suite du sortillège Doloris. Il a été décidé que Tonks et moi l'encadrerions durant son rétablissement à st mangoust.
Il faut que tu viennes et vite, elle a perdu la mémoire. Elle a besoin de son père à ses côtés.
J'espère te voir bientôt, toute mon affection.
Ton amie, Lucretia
ET Tonks!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tominari Aiko

Tominari Aiko


Messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 33

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:01

Tonks regarda Lucretia faire la lettre. Lorsqu'elle eut fini, elle signa. Tonks regarda, prit la lettre des mains de lucretia, crifonna quelque chose et la lui donna. Lucretia regarda et vit le nom de tonks. Elle rigola et mit la lettre dans une enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Tominari Aiko

Tominari Aiko


Messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 33

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:00

Tonks entra, elle avait passé peu de temps hors du chateau, mais celui-ci lui manquait déjà. Elle monta dans son bureau et posa ses affaires sur une chaise près de son bureau. L'année était passé vite, mais bon, elle était arrive au milieu d'année.
Elle espera que l'année à venir, sois plus calme que la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:21

// Lucretia poussa la porte du bureau des deux main et entra avec sa violence abituelle. //

- Ah salut toi. Tu t'ennuie?

// Elle comença à ranger des livres de tous les aspect dans un sac ensorcellé. Il était noir en tissu et se portait en bandouillères. Sa capacité avait été modifié par magie.

Bientôt ce serrait les vacances, puis la sixième année. Reviendrait-elle ici l'année prochaine ou disparaitrait elle avant?
Réussirait elle à venger ses parents?
Le jeune Potter surmonterait il le drame de la mort de Sirius?

La pensée de son ami décédé au combat lui arracha un soupir de tristesse. //

- Tonks, tu as apprécié cette année?
Je... je pense que notre destin est de souffir.

** Fabian... Il se tuerait pour nous proteger mais pourrai-je y survivre s'il meure? **

// Elle mit la main sur un fin cailler plein de poussière. C'était son vieux journal récupéré chez les Pouffsoufles. Elle l'ouvrit:

Une existence dissparait. Une trainée parmis tant d'autre se dissipe. Le monde s'éclaircit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:55

// Lucretia penetra à nouveau dans son bureau. Une année... Une année passée comme l'éclair.

Son journal était resté ouvert. Elle relut la phrase fatidique puis ferma l'ouvrage qu'elle reposa sur l'étagère.
Elle avait des cours à préparer! Pas le temps de se plonger dans de vieux souvenirs personnels, ceux du MONDE attendaient!!!!

Elle prit une paire de lunettes sur l'étagère et s'assit pour travailler.//
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:42

D'un geste souple du poignet, elle écrivit à l'encre verte d'une écriture fine sur un parchemin:
Programe de l'année scolaire:
1) la première magie "moderne" et comment c'est-elle propagée.(V)
2) Magie noire, magie blanche, les origines de la différence. (V-VIII)
3) Les plus grand mages noirs de l'histoire.
4) La révolution des goblins et ses antécédants (IX-XII)
5) La guerre des géants. (XIII-XV)
7) Les quatres fondateurs (XIV-XVIII)
8 ) Lord Voldemort (XIX)

Soudain, la porte grinça et une petite fille blonde et élancée entra. C'était.... Luna Lovegood?!

- Bonjour Miss Lovegood. Je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Messages : 522
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:33

-Bonjour. Je venis vous parler, car je voudrai partir pour quelque jours. Demain, c'est l'anniversaire de la mort de ma mère et j'aurai voulu être avec mon père. Je pourrai revenir dans une semaine ?

Elle ne dit pas ses autres raisons, car elle trouvai ça personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:34

// Lucretia pinça les lèvres. Elle savait combien Xenophilius et sa fille avaient souffert de cette perte. Elle fit apparaitre un siège pour la jeune fille. //

- Mm... Voyons. Luna: Je t'accorde une semaine de congé chez ton père. Par hiboux, je t'enverrai tes cours afin que tu ne perdes pas la main. Olivier t'accopagne?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Messages : 522
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:58

-Euh, non, il....doit...s'entrainer pour les prochains matchs de quidditch. Merci beaucoup !

Luna partie en direction de son dortoir.

Arrow partie
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Le journal...   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:37

// Lucretia pénétra dans son bureau suivie de Fabian. Tous deux étaient chargé d'une importante pile de documents.

Avec un soupire de soulagement, ils posèrent les livres sur une table basse.

Lucretia s'assit à dans le canapé, Fab à ses côtés, et s'empara du journal de pouffsoufle. Ils allaient comencer sa lecture.

Elle sortit sa baguette et lança un charme de préservement pour ne pas risquer d'abîmer la relique puis, délicatement, souleva la couverture, restée intouchée depuis des centaines d'années. //

- J'ai l'impression de comettre un viol... confia-elle à son compagnon.

// Un petit mot était écrit en fines lettres d'or sur une page détachée noire. //

Une existance disparaît, une traînée de fumée parmis tant d'autre se dissipe, le monde s'éclaircit.


// Cette phrase, elle l'avait lu dans sa jeunesse.
C'était les derniers mots du créateur de sa maison, ceux qui l'avait marqué à jamais, les paroles pronconcées sans cesse dans sa tête à l'enterement de ses parents...

Une bouffée d'émotion l'envahit et elle sentit ses yeux la brûler. //
Revenir en haut Aller en bas
Fabian Prewett

Fabian Prewett


Messages : 83
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:41

// fabian resta silencieux pour respecter l'émotion de sa compagne.
La découverte de ce journal était stupéfiante et fabian avait hâte de découvrir se qu'il recelait.

Une fois que Lucretia se calma et se détendit, Fabian entreprit de tourner les pages délicatement.
Il failli tomber de sa chaise en découvrant la diversité du contenu.
Des croquis, des poèmes, des secrets, des antidotes et des potions inconnues, des expériences, des feuilles ou des fleurs rares plastifiées et intacts depuis des siècles, tout se trouvait là, mais quelque chose de plus intéressant encore retint leur attention.

Des informations anciennes qu'ils n'auraient même pas imaginé, et qui leur serait très utile à l'avenir...//
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:17

// Lucretia tournait les pages, sentant l'émotion l'envahir à chaque nouvelle découverte. //

- Ho regarde, un jasminus mamgamus! C'est dérivé du jasmin!
Et ça! C'est un scarabé tueur d'Egypte! Il est gros!..
Mon Dieu je le crois pas: une prise lunaire des escadrons celestes de jupiter! Il faut qu'on apporte ça à Sybile mais, ho et ça..


// Fabian ne riait même pas tant ces découvertes l'excitait.
Soudain, une page du journal tomba.
En la ramassant Lucretia regarda le numéro de page et tenta de la remettre.

Elle s'aperçut alors... que le format des pages sur les-quelles ils étaient tombées était différent.
La couleur et l'écriture également changeait du reste du livre. Plusieurs écritures se mellaient selon les paragraphes.//


- C'est un collage magique.

// Ecrit à la plume sur une zone de pages sombre et grandes, on pouvait lire ses mots: //

Journal d'un voyageur
Revenir en haut Aller en bas
Fabian Prewett

Fabian Prewett


Messages : 83
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:20

// Fabian fronça les sourcils et s'approcha de plus près du livre.

Au fur et à mesure qu'ils avançaient dans leur lecture, un frisson d'horreur les parcouraient.//
Revenir en haut Aller en bas
Fabian Prewett

Fabian Prewett


Messages : 83
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:35

// a la fin de leur lecture, ils remarquèrent enfin qu'ils mourraient de faim, et que plusieurs jours s'étaient écoulés à force de recherches ( XD sa tient pas trop autrement avec les autres personnages vu tout ce qui c'est passé et le nombres de jours écoulés ^^'')

Ils refermèrent le livre et le rangèrent avec soin dans un petit étui laqué de noir, avant de l'enfouir au fond d'une armoire.

Avant de sortir à la suite de son amie, Fabian déchira un morceau de parchemin et y inscrivit ses mots à l'encre rouge, signifiant une découverte importante.//

Elucidation du mystère de la forêt de Mïn.
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:30

Fab brandit le morceau de parchemin sous les yeux de lucretia, ravi et la jeune enseignante lui sauta au cou.

- Tu te rend compte? On a découvert le secret de la nuit de 1726! Le secret des bois de Mïn!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabian Prewett

Fabian Prewett


Messages : 83
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:51

// Il l'as fit tournoyer dans les airs avant de la reposer et de lui demander d'un air sérieux.//

- Nous devrions en parler à Dumbledor tu ne crois pas ?

//Elle réfléchit un instant avant de répondre.//

- Nous ferons cela plus tard... J'ai hâte de préparer un autre cours à l'intention de mes élèves chéris sur ce sujet là ! Twisted Evil

// Il pouffa et l'embrassa longuement.
Puis il la prit par la main et ils sortirent.//

Partit Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tominari Aiko

Tominari Aiko


Messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 33

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:10

//les deux jeunes gens arrivèrent et s'instalèrent à une tables. Aiko avait prit avec elle des livres et elle les étala devant elle, puis elle posa ses grands yeux sur Fred.//

-Bon alors, on va commencer par.....ça !

//Il montra un gros livre et ils commencèrent. Plusieurs heures plus tard, Aiko et Fred avaient quand même progresser un max. Avec les cour d'anglais du collège et les cours de fred, Aiko arrivait de mieux en mieux à paler et elle avait hate de pourvoir les utiliser. Puis Aiko mit la lettre devant les yeux du garçon. Il sourit et la mis dans sa poche.//

-Je la lirai plus tard Wink

-J'y compte bien Smile Aligato pour ces cours sensei.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

George Weasley


Messages : 232
Date d'inscription : 14/03/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:29

George entra avec Fred alors qu'Aiko s'apprétait à sortir.
Il lui fit signe de se rasseoir.


- Maintenant on va pratiquer la disscussion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tominari Aiko

Tominari Aiko


Messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 33

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:31

//Aiko fronsa les sourcils.//

-Discusion ? En anglais ?

//Les graçons s'assirent devant elle.//
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

George Weasley


Messages : 232
Date d'inscription : 14/03/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:35

George la regarda

- En Anglais bien sûr.

Fred le coupa un sourire pervers sur les lèvres.

- Non patate ! en français évidemment !

George blêmit

- En...En français ?!

Aiko pouffa et fit apparaître des tas de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Tominari Aiko

Tominari Aiko


Messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 33

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:40

//Dans les yeux de Aiko, des flammes apparurent.//

-Bon d'accord, mais je vous prévient, le francais est très dure à apprendre.

//Les jumeaux ochèrent la tête et la regardèrent fixement. Elle prit un des gros livre.//

-Ca messieurs est le livres de grammaire.

//Ils ouvrirent de très gros yeux et ils commencèrent.//
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

George Weasley


Messages : 232
Date d'inscription : 14/03/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:45

Au bout d'un certain temps, george crut que sa tête allait exploser. Il s'embrouillait dans les auxiliaire et attention aux exceptions qui se comptaient par centaines !!!

il ferma les gros livre qui dégagea une poussière monstrueuse.


- C'est...impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Tominari Aiko

Tominari Aiko


Messages : 218
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 33

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:47

-hahaha !!! Bon je propose qu'on continue demain ?

//Elle ferma le livre d'anglais qu'elle révisait.//

-En plus, j'ai un truc a faire.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

George Weasley


Messages : 232
Date d'inscription : 14/03/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:50

George soupira de soulagement, ils refermèrent leur livres.
George s'apprétait à questionner son frère lorsqu'un bruit de conque retentit.


- Que...qu'est ce que c'est ?!

La conque retentit à nouveau
George et Fred s'écrièrent en même temps


- Le tournoi !!!!

Ils attrapèrent Aiko par la main et l'entrainèrent à la Grande salle.


Arrow La Grande Salle
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:34

Lucretia entra dans son bureau sans sourire, ferma la porte, s'appuya contre et se mit à pleurer à chaude larme.
Fabian... partit! Et Tonks aussi!

En larmes, elle s'avachit sur son fauteuil et s'activa rageusement à ce qui serait désormais sa seule occupation. L'étude du journal.

Ce texte renfermait le détail de ce qui s'était passé dans les bois de Mïn mais Lucretia n'avait pas réussi à tout comprendre. En effet, en ouvrant le recueil, elle était tombée sur une phrase qui avait encore épaissit le mystère.

"Il me vient à l'esprit, à présent, que tout ce chemin qui j'ai parcouru, que nous avons parcouru, n'aura pas été vaint dans la mesure ou avec un peu de chance, le monde sera préservé d'une petite partie de son pouvoir.
Qualwitch, notre sacrifice... sauvera des génération entières! Ce soir, nous metteront tout notre savoir en oeuvre pour contrer cet homme. Notre puissance, tentera de le freiner. Cette nuit, nous combatrons contre Fein."
A ces mots tout le monde avait blanchit. Tous s'étaient depuis longtemps résolu à une nuit sans lendemain mais voila. Il n'y avait plus d'échéance. C'était l'heure, Fein approchait.


A deux reprises, ce nom inconnu apparaissait. Lucretia fronça les sourcils. Qui donc était ce Fein ??
Elle considéra la montagne de livres piochés dans la réserve et reprit ses études. Fabian allait lui manquer! Il lisait vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur d'histoire de la magie   Bureau du professeur d'histoire de la magie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du professeur d'histoire de la magie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Professeur McGonagale
» bureau de Dumbledore
» Salle d'histoire de la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Poudlard :: Cinquième étage :: Bureau du professeur d'Histoire de la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser