Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter

Vivez à Poudlard: Nous sommes en fin de mois de mai, le tournoi bat son plein, les premiers gagnants ont été désignés: Poudlard est en tête! Bientôt la seconde épreuve.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salle d'histoire de la magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dumbledore
Admin
Dumbledore


Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:58

C'est ici que je vais vous enseignez la matière la plus soporifique de Poudlard mais attention, avec moi il est INTERDIT DE DORMIR!!
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard13.forumsrpg.com
Dumbledore
Admin
Dumbledore


Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: 1.1 l'origine de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:29

1.1 L'origine de la magie

-Bonjour à tous!

J'espère que vous avez pris votre dose de café nécessaire pour tenir le cours d'aujourd'hui dans son intégralité. Oui? Alors, c'est parfait!

Durant ce cours, nous allons voir les généralités d'un sujet qui va sûrement répondre à pas mal de vos questions et en même temps en créer de nouvelles.

//Dumbledore fit apparaître d'un coup de baguette le sujet du jour au tableau.//

L'origine de la magie


Prêt à prendre des notes? Oui? Vous en êtes sûres? Bon, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, je commence.


I. Qu'est ce que la magie aux yeux des sorciers et des moldus?

Dans le monde des sorciers, c'est - à - dire le nôtre, la magie permet d'accomplir différentes choses qui sont impossibles à faire dans le monde des moldus, compte tenu des lois qui le régissent.
Nous pouvons utiliser de la poudre de cheminette pour nous déplacer d'un endroit à un autre, alors que les moldus doivent s'y rendre à pieds ou prendre le bus (vous demanderez comment ces engins là fonctionnent quand vous serez en deuxième année à votre professeur d'études des moldus.

Voici les grandes lignes, nous allons maintenant voir le cas des moldus plus précisément, car il est assez intéressant à connaître.


II. Les moldus et la magie

Peu de moldus croient en la magie. Ceux qui y croient se divisent en deux parties :

Dans un premier temps, il y a ceux qui croient en la magie pure : celle que nous utilisons à Poudlard pour la métamorphose, les sortilèges ... Mais qu'elle est accessible uniquement à un certain nombre de privilégiés. Nous sommes donc chanceux à leurs yeux.

Dans un second temps, il y a ceux qui croient à une toute autre magie : celle de l'amour, du destin ... Ceux pour qui mes derniers propos sont flous, je vous répondrais "simplement" ceci :
" Vous êtes encore jeunes, vous comprendrez ça en grandissant, en temps et en heure."

Les moldus restant, ceux qui ne croient pas en la magie, apprécient à l'occasion un spectacle de prestidigitation, mais ils ne s'attendent pas à ce que l'artiste produise de vrais miracles.
Par ailleurs beaucoup de croyances n'ont plus cours. Notamment, celles selon lesquelles le monde serait dirigé par des Etres surnaturels, dont les pouvoirs peuvent être domptés et utilisés par les humains pour parvenir à leur fin.

Plutôt contradictoire notre monde et celui des moldus, non?


III. Les moldus et leur magie

Tout au long de l'histoire occidentale, les moldus ont cru à la magie et se sont tournés vers des forces invisibles et surnaturelles pour dominer leurs semblables ou déjouer les lois de la nature. Mais à qui alors faisaient - ils appel pour contrôler ces forces?

Et bien, le plus souvent, c'était des mages peu recommandables. En effet, lorsque les moldus voulaient l'aide de la magie, c'étaient souvent pour des actions néfastes qui pouvaient nuire à d'autres personnes.
Enfin, toutes les actions demandées n'étaient pas mauvaises et pouvaient être accomplies par des sages ou bien des sorciers et des sorcières tout simplement.


IV. Pour quels motifs et comment utilisait - on la magie?

On pratiquait la magie pour obtenir la connaissance, l'amour ou la richesse, soigner les maladies ou éloigner un danger, pour blesser ou tromper un ennemi, assurer sa réussite sociale (faire de bonnes affaires) ou savoir un peu plus sur son avenir (être curieux quoi). Parmi les pratiques magiques utilisées figuraient certaines des techniques que les professeurs de P13 tentent de vous enseigner, dont : les sorts, les potions ... ainsi que d'autres techniques tels que les rituels et les cérémonies plus complexes destinés à invoquer dieux, démons ou fantômes. La pratique de la magie aidait les moldus, à une certaine époque, à se débarrasser de leurs angoisses et donnait l'impression d'agir pour prendre le cours de leur vie en main.

Que d'informations en ce deuxième cours, n'est ce pas?

DRIIINNGGGG!!

C'est bon, je crois que vous êtes sauvés Mais avant de partir n'oubliez pas de prendre note de votre devoir qui est inscrit au tableau.


Devoir :

1) Les moldus croyant à la magie se divisent en deux parties. Lesquelles et de quelles manières se différencient - elles? (2 points)

2) A qui faisaient appel les moldus pour contrôler les forces surnaturelles et invisibles? (2 points)

3) Pourquoi et de quelles manières utilisait - on la magie il y a bien longtemps? Répondez par vos propres mots. (2 points)

4) Rédaction : Vous vous trouvez vers l'an 500 après JC et vous êtes un magicien d'un pays occidental. Racontez moi votre expérience magique à cette époque. (Pourquoi utilisez vous la magie en l'an 500? De quelles manières? Vous avez rencontré des moldus, que vous ont - ils demandés? Comment les avez - vous aidés?) Minimum 2 parchemins. (4 points)

Bonus : Qu'avez - vous pensé de ce cours. Développez votre réponse si vous voulez avoir le point. (1 point)

-Envoyez moi vos réponses par Hiboux et stipulant de quoi parle votre message merci-
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard13.forumsrpg.com
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:32

// Lucretia entra dans la salle d'histoire de la magie, la tête haute. Sa cape tournoyait derrière elle a cause du vent qu'avait provoqué son entrée un peu brutale.

Elle se tourna face a sa classe. C'était son premier jour et elle n'avait pas l'intention de donner le moindre signe de faiblesse. Toute sa vie elle avait attendu une occasion pareille et avait beaucoup de chance d'avoir eu un post à son âge.

En voyant tous ces élèves la fixant, elle eut une montée de sueur froide et faillit chanceler. Il n'y pas si longtemps, elle était assise à leur place!

Elle se resaisit et comença son cours.//

- Bonjour, mon nom est Lucretia Nells, ce sera donc Mrs Nells ou Professeur Nells pour vous. Personellement je préfère le terme de professeur.
J'aimerai bien, pour comencer, avoir une petite idée de ce que vous avez précédement étudiés et de ce que vous attendez de mon cours.
Je vous donnerai des devoirs, cela s'impose pour une bonne mémorisation du cours. Dans ces devoirs, je vous demande de respecter les mêmes règle que vos autres professeurs vous imposent surement (je sais en tout cas que le professeur McGonagal les met en vigueur pour les avoir subies il n'y a pas si longtemps!)
J'aimerai que vous sachiez que moi aussi j'ai eu à subir ces vieux profs chiants qui transforment l'histoire de la magie en une torture plus qu'un cours. Rassurez-vous, je fais attention à ce que ressentent mes élèves et j'essaierai de vous faire prendre goût à cette matière passionnante que j'ai l'honneur d'enseigner.
Bien, c'en est fini de mon introduction. Maintenant, je vous prierai tout d'abbord de répondre aux devoirs du professeur Dumbledor qui m'a précédé, et de répondre aussi à ces quelques questions:

1) Qu'avez vous retenus des cours des années précédentes?

2) A quoi vous attendez-vous quant aux sujets devant être abordés dans ce cours?

LES COPIES ME SERONT ENVOYER PAR MESSAGES PRIVES SOUS PEINE DE POINTS RETIRES! CHAQUE DEVOIR SERA NOTE ET DES POINTS SERONT ACCORDES OU RETIRES POUR CHAQUE EXEMPLAIRES (il se peut aussi que je ne mette ni n'enlève de points mais ca me semble peu probable.)

A vos plumes il vous reste un peu de temps pour comencer vos devoirs!

// Sur ce, elle s'assit les bras en croix sur une chaise et les regarda travailler. //
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:18

//Le professeur Ombrage entra dans la salle de classe. Les élèves prenaient notes.//

-Bonjour professeur Nells. Je viens juste vérifié quelques détails, mais vous devez avoir reçut mon mot.

//Elle lui adressa son plus horrible sourire.//

-Alors, qu'allez-vous enseigner à nos élèves? Trouvez-vous votre matière importante et pouquoi? ensuite je passerais vers les élèves pour leur poser des questions. Mais je vous en prie, soyez brève. Vous avez une réputation à faire de trop long disscours.
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:25

**Ben dit donc! Elle est gonfflée de venir comme ça! Et ces questions c'est quoi ? Un peu de respect quand même! De longs discours?! je suis prof d'hisoire, tu t'attendais à quoi vieux crapaud?! **

Une tempête s'était déclanchée à l'intérieur d'elle même. Elle répondit d'une voix cassante :

- Je pense qu'il est important que nos élèves comprennent les fautes et les bienfaits des personnalités du passé. C'est tout.

Je pense d'abbord leur faire étudier les grands évenements puis les personnalités importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:33

//Ombrage prit note.//

-Mmmm...merci. Ne faites pas attention à moi je vais circuler entre les bancs.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Ginny Weasley


Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:35

// Ginny observait attentivement Ombrage, elle l'a vit s'avancer vers elle. Elle plongea son nez dans son parchemin espérant ne pas être remarquée.//
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:38

//Le professeur ombrage vit Ginny qui essayait de se cacher.//

-Alors, pourquoi vous cachez-vous? Le professeur vous fait peur c'est ça? Vous allé jusqu'a en avoir peur de vous faire remarquée? Pauvre petite. Vennez dans mon bureau cette après-midi nous pourrons en parler loins des oreilles indiscrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Ginny Weasley


Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:41

- Non professeur je n'ai pas peur c'est une exellente prof mais je suis juste très concentrée . dit-elle. Suis-je toujours obligé de venir ?Puisque je vous ai dit que je n'ai pas peur de cette prof?
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:43

// Lucretia fut choquée d'entendre le professeur Ombrage. Elle eut du mal à retenir un coup de poing.
Elle n'était pas sensée avoir entendu apparement mais elle devait réagir malgré tout!
Elle s'avanca d'un air calme et posa une main rassurante sur la tête de Ginny. //

- Il y a un problème Dolores?
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:45

`-Non, tout vas bien, vous pouvez partir.

//Le professeur retourna à sa place. Et Ombrage continua doucement.//

-Bien sûr qu'il est nécéssaire que vous venniez dans mon bureau. Cela se voit que vous avez peur de la réaction de votre professeur et que c'est pour ça que vous mentez en disant que tout vas bien. Pauvre petite...

//Ombrage continua son inspection.//
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Ginny Weasley


Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:50

// Ginny sentait la rage monter en elle ! Elle serra les poings. Elle se doutait bien que si Ombrage l'invitait dans son bureau se n'était pas parce qu'elle pensait qu'elle avait peur du profésseur Nells .Hermione et Luna y était aussi passée mais toute les deux avait été sauvée...mais elle? Maintenant il y avait de quoi avoir peur...//
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Ginny Weasley


Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:54

// Le cour se fini tranquillement . ginny rengea ses affaire et sortit...Ombrage avait l'air de voulloir parler avec Mme Nelles.//
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:04

// Lucretia attendit que tous ses élèves soient sortis puis s'appuya à son burreau, faca à Ombrage, les bras croisés. //

- Etes vous satisfaite? Lanca elle avec ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid


Messages : 57
Date d'inscription : 13/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:05

//Ombrage la regarda avec un air supérieur et un affreu sourire.//

-Oui, je le suis.

//Sur ce, elle sortit.//
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:07

- Vieu crapaud malsain! Attend d'avoir goûté tes infâmes breuvages une fois mes potions dedant! Murmura elle une fois la mégère partie.

// Avec un grincement, la porte s'ouvrit et une élève entra. C'était Ginny Weasley... //
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Ginny Weasley


Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:11

-bonjour désolée de vous déranger mais je coir que Mme Ombrage va vous mettre une note parce qu'elle crois que j'ai peur de vous et ce n'est pas vrai vous êtes la meilleure prof que je connaise je sais que vous avez aidé Cédric et Olivier..si Ombrage avait su cela aurait été la fn de votre carrière ! Mais vous n'y avez même pas pensé! Alors comment avoir peur d'une prof comme vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:58

- Hin hin! Ne me prenez pas pour un ange Mrs Weasley. Je reste un professeur! Néanmoins, mon jeune âge me permet de me souvenir de ce que c'est que d'être élève. Il n'y a pas si longtemps j'étais assise sur ses bancs!
Ce que j'ai fait pour Diggory et Dubois... je ne pouvais pas les laisser ainsi! Je suis ici pour vous aider.
N'ayez pas peur pour moi. Je ne chercherai pas la colère d'Ombrage.

** Ses parents lui diront bientôt tout a propos de la mission que Tonks m'a confié! Surveiller Ombrage! Mais ne te confie pas aux enfants, ca ne t'apportera rien de bon...**
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Ginny Weasley


Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:15

- vous faites partie de L'ordre du Phénix n'est ce pas? Mes parents parlenet de vous de temps en temps mais je ne vous avais jamais vu encore. Que faites vous ici? Si le ministère avait su que vous fesiez partie de l'ordre il ne vous aurait pas laicé cette place en tant que professeur...je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeDim 23 Mar - 0:03

// Lucretia soupira. Ainsi, la petite Weasley savait tout! Et voila qu'elle risquait une fois de plus son post.//

- J'espère pouvoir vous faire confience Ginny.

Vos parents sont des gens merveilleux. Souvent, ils m'ont aidé lorsque le monde me tournait le dos. Tonks et moi étions camarades. C'est elle qui m'a introduit à l'ordre.

L'ordre m'a chargé d'une mission: sureveiller Ombrage afin de faciliter l'infiltration de Poudlard au cas ou.

Le ministère ne peut rien contre moi, ils n'ont aucune preuve et fréquenter l'ordre n'est pas un motif de renvoi.

Cependant, s'ils apprenait la nature de ma mission, ils ne tarderaient pas à trouver un pretexte pour me renvoyer. J'espère donc que vous tiendrez votre langue!

Voulez-vous vous asseoir?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Ginny Weasley


Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:39

- Non merci je n'ai pas le temps Ombrage veut que j'aillle dans son bureau... je sais tenir ma langue,,même mes camarades les plus proches ne le sauront pas... Il faut que vous meniez cette mision à bien..nous on en peut plus de celle là... Vous pouvez me faire confiance pas besoin de me trouher la mémoire. Sinon je vais croire que je suis à nouveau possédée! // Elle riat// Sur ce je vous laisse vous devez avoir une tonnes de choses à faire et moi je suis déjà en retard.. à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:38

- Au revoir Ginny, faite attention dans son bureau, ne buvez rien sous aucun pretexte!!! Et ne mangez rien non plus cela va de soi...

** Les ennuis commencent!**
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Nells
Admin
Lucretia Nells


Messages : 181
Date d'inscription : 21/03/2008

Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:20

Avertissement!

Ceux qui ne m'auront pas rendu leur devoirs pour le premier cours avant vendredi soir à savoir:
Xanatos
Ron
Harry
Olivier
Ginny
Crabbe
drago mallefoy
et tous les autres élèves non cités n'ayant pas rendu leurs travaux (si je les vois connectés, ca va barder ^^)
J'enlèverai 10 points par jour de retards au maisons respectives!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'histoire de la magie   Salle d'histoire de la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'histoire de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du professeur d'histoire de la magie
» La Grande Salle
» salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Poudlard :: Cinquième étage :: Cours d'Histoire de la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser