Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter

Vivez à Poudlard: Nous sommes en fin de mois de mai, le tournoi bat son plein, les premiers gagnants ont été désignés: Poudlard est en tête! Bientôt la seconde épreuve.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cours d'Astronomie

Aller en bas 
+6
Cédric Diggory
Ginny Weasley
Cho_Chang
Luna Lovegood
Harry Potter
Dumbledore
10 participants
AuteurMessage
Dumbledore
Admin
Dumbledore


Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:51

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard13.forumsrpg.com
Dumbledore
Admin
Dumbledore


Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Cours d'Astronomie n°1   Cours d'Astronomie Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:07

//Dumbledore entra dans la tour. Quelques élèves étaient déjà assis mais d'autres allaient arrivé. La salle était faiblement éclairée. Au centre de la pièce régnait un système solaire géant. Dumbledore se plaça à gauche de Mercure.//

-Bien le bonjour mes élèves. Dans ce cours nous n'utiliserons pas les baguettes magiques. Nous aprendrons c'est tout. Car, que serait la magie sans la connaissance?

//Personne ne répondit.//

-Bien...voici le programme de cette année.

Mercure, Vénus, Mars, Jupitère, Saturne, Uranus, Neptune et pourquoi est-ce que le ciel est bleu?

//Des élèves finirent de recopier le programme.//

-Bien, nous allons étudier comment faire une fiche d'identitée sur une planète:

1°Nom(ça me paraît logique)
2°Le rayon de la planète
3°Son volume(4r3) ÷ 3)
4°Son climat
5°Aimeriez-vous vivre sur cette planète?(évitez les oui ou non)
6°Que saviez-vous sur cette planète.

//Les élèves prirente notes.//

-Bien maintenant parlons de Mercure

Mercure est la planète la plus proche du Soleil et la plus petite du système solaire. Elle est de type tellurique comme la Terre, et doit son nom au dieu romain Mercure. Elle ne possède aucun satellite naturel. Sa magnitude apparente varie entre -0,4 et 5,5. Mercure est une planète difficile à observer car elle est proche du Soleil et n'est donc observable qu'au lever et au coucher de celui-ci.
Mercure est encore une planète mystérieuse puisque seulement une partie de sa surface est connue. En effet, les seules sondes spatiales à avoir survolé la planète sont Mariner 10 (3 fois en 1974–1975) et Messenger (une fois en 2008). Mariner 10 n'a pu cartographier que 40 à 45% de la planète. À terme, l'orbiteur Messenger sera la première sonde à offrir une cartographie complète de Mercure.


Atmosphère
L'atmosphère de Mercure est quasi-inexistante ; on n'en décèle que quelques traces. Elle est extrêmement ténue à cause de la chaleur et de la faible gravité de la planète, à tel point que les molécules de gaz de l'atmosphère entrent plus souvent en collision avec la surface de la planète qu'avec d'autres molécules de gaz. Il est d'ailleurs plus approprié de parler de l'exosphère de Mercure que de son « atmosphère ». Dans la plupart des cas, on peut la négliger et considérer Mercure comme privée d'air.


Volume 6,083×1010 km³
Le diamètre à l'écuateur de la planète est de : 4 879km


//Dumbledore parlait et parlait et ça commençait à devenir dure à suivre pour les élèves.//

-Voilà, le cours est terminé, copié vos devoirs et rendez les moi le plus vite possible.

DEVOIR:

Faites moi la fiche détaillée de cette planète.-20pts-
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard13.forumsrpg.com
Harry Potter

Harry Potter


Messages : 153
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 31

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:43

Dumbledore a écrit:
//Dumbledore entra dans la tour. Quelques élèves étaient déjà assis mais d'autres allaient arrivé. La salle était faiblement éclairée. Au centre de la pièce régnait un système solaire géant. Dumbledore se plaça à gauche de Mercure.//

-Bien le bonjour mes élèves. Dans ce cours nous n'utiliserons pas les baguettes magiques. Nous aprendrons c'est tout. Car, que serait la magie sans la connaissance?

//Personne ne répondit.//

-Bien...voici le programme de cette année.

Mercure, Vénus, Mars, Jupitère, Saturne, Uranus, Neptune et pourquoi est-ce que le ciel est bleu?

//Des élèves finirent de recopier le programme.//

-Bien, nous allons étudier comment faire une fiche d'identitée sur une planète:

1°Nom(ça me paraît logique)
2°Le rayon de la planète
3°Son volume(4r3) ÷ 3)
4°Son climat
5°Aimeriez-vous vivre sur cette planète?(évitez les oui ou non)
6°Que saviez-vous sur cette planète.

//Les élèves prirent notes.//

-Bien maintenant parlons de Mercure

Mercure est la planète la plus proche du Soleil et la plus petite du système solaire. Elle est de type tellurique comme la Terre, et doit son nom au dieu romain Mercure. Elle ne possède aucun satellite naturel. Sa magnitude apparente varie entre -0,4 et 5,5. Mercure est une planète difficile à observer car elle est proche du Soleil et n'est donc observable qu'au lever et au coucher de celui-ci.
Mercure est encore une planète mystérieuse puisque seulement une partie de sa surface est connue. En effet, les seules sondes spatiales à avoir survolé la planète sont Mariner 10 (3 fois en 1974–1975) et Messenger (une fois en 2008). Mariner 10 n'a pu cartographier que 40 à 45% de la planète. À terme, l'orbiteur Messenger sera la première sonde à offrir une cartographie complète de Mercure.


Atmosphère
L'atmosphère de Mercure est quasi-inexistante ; on n'en décèle que quelques traces. Elle est extrêmement ténue à cause de la chaleur et de la faible gravité de la planète, à tel point que les molécules de gaz de l'atmosphère entrent plus souvent en collision avec la surface de la planète qu'avec d'autres molécules de gaz. Il est d'ailleurs plus approprié de parler de l'exosphère de Mercure que de son « atmosphère ». Dans la plupart des cas, on peut la négliger et considérer Mercure comme privée d'air.


Volume 6,083×1010 km³
Le diamètre à l'écuateur de la planète est de : 4 879km


//Dumbledore parlait et parlait et ça commençait à devenir dure à suivre pour les élèves.//

-Voilà, le cours est terminé, copié vos devoirs et rendez les moi le plus vite possible.

DEVOIR:

Faites moi la fiche détaillée de cette planète.-20pts-
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard13.forumacif.ws
Harry Potter

Harry Potter


Messages : 153
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 31

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:50

La fiche d'identitée de Mercure:

1°Nom:Mercure
2°le rayon de la planète: 2 439.5 KM
3°Son volume: 6.083 x 1010 km3
4°Son climat: elle est extrèmement chuade à cause de sa proximiter avec le soleil. Il est donc très dure d'y respirer.
5°Aimeriez-vous vivre sur cette planète: Non, car l'air n'y est pas respirable et il fait beaucoup trop chaud.
6°Que saviez-vous sur cette planète: Je savais que c'était la première planète du système solaire et qu'elle était invivable.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard13.forumacif.ws
Dumbledore
Admin
Dumbledore


Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:52

Harry

Matière: Astronomie

Note: A

Comentaires: Développe plus tes réponses. Je suis très exigent sur les devoirs et ne fait pas de préférence entre les élèves.

Points: 2pts
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard13.forumsrpg.com
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Messages : 522
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:00

Fiche d'identité de Mercure:

1°Nom: Mercure
2°Le rayon de la planète: 2 439.5 km
3°Son volume(4r3) ÷ 3): 6,083×1010 km³
4°Son climat: très chaud
5°Aimeriez-vous vivre sur cette planète ? Non, car il ni a que la Terre qui m'interresse et il fait très chaud, il ni a pas de millieu. Et les condition ne sont pas favorable pour l'homme.
6°Que saviez-vous sur cette planète ? Je savais que c'était une plète qui se trouve proche du soleil et qu'elle était invivable
Revenir en haut Aller en bas
Dumbledore
Admin
Dumbledore


Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:05

Lunas

Cours:Astrologie


Note: E

Commentaire: Son climat: Chaud...ce n'est pas assez développez désolé.

Points: 5pts
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard13.forumsrpg.com
Cho_Chang

Cho_Chang


Messages : 514
Date d'inscription : 20/02/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:15

Fiche d'identitée de Mercure:

1°Nom:Mercure
2°le rayon de la planète: 2 439.5 KM
3°Son volume: 6.083 x 1010 km3
4°Son climat: Cette planète est très chaude car elle est très proche du soleil et il est difficile d'y respirer donc on ne peut pas vivre sur cette planète
5°Aimeriez-vous vivre sur cette planète: Non parce que on ne peut pas respirer et il fait super chaud et je détéste la chaleur
6°Que saviez-vous sur cette planète: Que son nom vient du dieu romain Mercure
Revenir en haut Aller en bas
Dumbledore
Admin
Dumbledore


Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:39

Matière: Astonomie

Note: O

Commentaires: Trouve des phrases un peu plus longues.

Points: 5pts
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard13.forumsrpg.com
Ginny Weasley

Ginny Weasley


Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:34

1°Nom: Mercure

2°Le rayon de la planète: 2 439.5 km

3°Son volume: 6 083 x 1010 km3

4°Son climat: Température de Mercure est extrêmement élevé car elle est la planète la plus proche du soleil et donc elle est inhabitable même pour les sorciers. Sa pression atmosphérique est très élever ce qui fait qu'elle ne peut être compacte.

5° Aimeriez-vous vivre sur cette planète?: Si j'avais la possibilité de vivre sur cette planète sans souffrir de la chaleur et du manque d'oxygène je ne serai pas contre. Mais pas pour longtemps car il est amusant de vivre quelques jours dans un endroit qui n'est pas compact et qui change tout le temps mais à force on en perd ses reperds.

6° Que saviez-vous sur cette planète: je savais, avant de consulter votre cours, que cette planète était celle qui était la plus proche du soleil et que son nom provenait du Dieu Romain Mercure et que son nom en grec était aussi Mercure. Personnellement ce n'est pas la planète qui m'intéresse le plus sur le système solaire.



Devoir de Ginny Weasley
Revenir en haut Aller en bas
Dumbledore
Admin
Dumbledore


Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:37

Pour Ginny

Matière: Astronomie

Note: O

Comentaire(s): Très bon devoirs, bien développé bravo, fait juste attention aux fautes d'orthographe...ça enlèvera des points plus tard.

Points: 7pts
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard13.forumsrpg.com
Cédric Diggory

Cédric Diggory


Messages : 782
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:57

La fiche d'identitée de Mercure:

1°Nom:Mercure

2°le rayon de la planète: 2 439.5 KM

3°Son volume: 6.083 x 1010 km3

4°Son climat: Il y fait très chaud,car elle se trouve à proximité du soleil. Il est donc très dure d'y respirer et donc presque imposible d'y vivre.

5°Aimeriez-vous vivre sur cette planète:Si l'air était respirable et qu'il ne faisait pas si chaud je ne serait pas contre.

6°Que saviez-vous sur cette planète: Je savais que c'était la première planète du système solaire et qu'elle était invivable.De plus son nom vient du dieu Mercure.
Revenir en haut Aller en bas
Dumbledore
Admin
Dumbledore


Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:55

Cédric

Matière: Astronomie

Note: O

Commentaires: J'ai trouvé une faute d'orthographe^^ Bravo. Par contre, vous auriez encore put dévolopper.

Points: 7pts
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard13.forumsrpg.com
Olivier Dubois
Admin
Olivier Dubois


Messages : 844
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:00

Fiche d'identitée de Mercure:

1°Nom:Mercure
2°le rayon de la planète: 2 439.5 KM
3°Son volume: 6.083 x 1010 km3
4°Son climat: Cette planète est très chaude car elle est très proche du soleil et il est difficile d'y respirer donc on ne peut pas vivre sur cette planète
5°Aimeriez-vous vivre sur cette planète: Non parce que on ne peut pas respirer et il fait super chaud j'aime voler et en hauteur il fait froid.
6°Que saviez-vous sur cette planète: Que son nom vient du dieu romain Mercure et un élément est le mercure. Un médicament s'appelle le mercurochrome.
Revenir en haut Aller en bas
Dumbledore
Admin
Dumbledore


Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:15

Olivier

Matière:Astronomie

Note:O

Commentaire:Mmmmm...oui....bien

Points: 7pts
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard13.forumsrpg.com
Xanatos Svarogsen

Xanatos Svarogsen


Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:30

Fiche d'identitée de Mercure:

1°Nom:Mercure
2°le rayon de la planète: 2 439.5 KM
3°Son volume: 6.083 x 1010 km3
4°Son climat: La planète est très chaude, elle est proche du soleil ce qui explique cette haute température. On ne peut pas vivre sur la planète car il est très difficile voire impossible de respirer sur cette planète
5°Aimeriez-vous vivre sur cette planète: Pourquoi pas, comme ça personne ne viendrai m'embêter. Mais il faut que je trouve le moyen de pouvoir respirer sur cette planète avant d'aller y habiter.
6°Que saviez vous sur cette planète: C'est la première planète du système solaire, son nom vient du dieu Romain du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Dumbledore
Admin
Dumbledore


Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:47

Xanatos

Matière:Astronomie

Note:O

Commentaire: BRAVO!! Très bonne écriture, pas de fautes, développé génial!

Points:10pts
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard13.forumsrpg.com
Fabian Prewett

Fabian Prewett


Messages : 83
Date d'inscription : 29/02/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:10

La fiche d'identitée de Mercure:

1°Nom:Mercure

2°le rayon de la planète: 2 439.5 KM

3°Son volume: 6.083 x 1010 km3

4°Son climat: Il y fait très chaud,car elle se trouve à proximité du soleil. Il est donc très dure d'y respirer et donc presque imposible d'y vivre.

5°Aimeriez-vous vivre sur cette planète:Si l'air était respirable et qu'il ne faisait pas si chaud je ne serait pas contre.

6°Que saviez-vous sur cette planète: Je savais que c'était la première planète du système solaire et qu'elle était invivable.De plus son nom vient du dieu Mercure.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Lombard

Anna Lombard


Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2008

Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:17

1°Nom: Mercure

2°le rayon de la planète: 2 439.5 KM

3°Son volume: 6.083 x 1010 km3

4°Son climat: La planète est très chaude, parce qu'elle est très proche du soleil ce qui explique sa température très élevée. On ne peut pas vivre sur la planète car il est impossible de respirer sur cette planète.

5°Aimeriez-vous vivre sur cette planète: non, car sa me déplairai beaucoup de devoir respirer avec des fils patrout ou avec des bombe a oxygène. Et aussi parce qu'il n'y a rien sur cette planète, aucune vie, pas de culture, donc rien pour se nourrire...

6°Que saviez vous sur cette planète: Mercure est la planète la plus proche du Soleil et la plus petite du système solaire. Elle est de type tellurique comme la Terre, et doit son nom au dieu romain Mercure.
Revenir en haut Aller en bas
http://titookaren.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Astronomie   Cours d'Astronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau cours
» Cours de Divination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Poudlard :: La tour :: Cours d'Astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser