Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter

Vivez à Poudlard: Nous sommes en fin de mois de mai, le tournoi bat son plein, les premiers gagnants ont été désignés: Poudlard est en tête! Bientôt la seconde épreuve.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dans les couloirs

Aller en bas 
+11
Ephram Brown
George Weasley
Cho_Chang
Lucretia Nells
Tominari Aiko
Bellatrix Lestrange
Fabian Prewett
Cédric Diggory
Olivier Dubois
Ginny Weasley
Luna Lovegood
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jonas_Sayan

Jonas_Sayan


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2008

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:48

Doug et Jonas se regardèrent. Cela cachait quelque chose... Sarah qui adorait les animaux voulait qu'on écrase une innocente araignée...

- Facile !


Le blond s'approcha du mur. Il enleva sa chaussure et s'approcha de la monstrueuse bestiole...
Qu'il écrasa à coup de pompe sans remord ! Des bonbons étaient en jeu !!!
Avec un grand sourire ils tendirent leur mains ou Sarah déposa un minuscule bonbon qu'ils engouffrèrent dans leur œsophage.


- Quoi ? Nan c'est tout ! Allez filez... Et sans protester Doug !


Le concerner rougit jusqu'aux oreilles avant de s'enfiler dans les couloirs.

- Quel harpie tout de même !

Jonas se retourna vivement. C'est bon ils étaient trop loin. Il descendirent jusqu'au premier étage.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley

Fred Weasley


Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2008

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:44

Fred Olie et George arrivèrent au moment ou Cédric sortait. Surpris de voir le capitaine de pouffsoufle sortir de l'infirmerie, Fred s'avança vers lui.

- Hey pouffsoufle boss! Des nouvelles de la jeune maman?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory

Cédric Diggory


Messages : 782
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:48

Cédric se retourna et salua les jumeaux et Olie.

- Elle est avec ses enfants à l'intérieur. Je crois pas que ce soit le moment d'aller la voir.

- Olivier aussi ?
- Oui. Je vous conseille pas d'y aller...
- Pour se faire désintégrer d'avoir gâché des émouvantes retrouvailles ??? Non merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley

Fred Weasley


Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2008

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:01

- Et notre charmante maternelle? Comment ce sont passé les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory

Cédric Diggory


Messages : 782
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:21

Cédric croisa les bras.

- Les gosses ont failli finir congelés dans votre jardin et à la portée des gnomes...

Les jumeaux encaissèrent le coup. Le choc passé, un sourire étira leur visage.

- Tu rigoles ???
- Notre chère maternelle trop maternelle et étouffante a baissé sa garde avec des enfants ?!

- Sa vous fais rire...
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley

Fred Weasley


Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2008

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:37

- On était visiblement moins dur à surveiller que les gamins du capitaine! Il va avoir du fil à retordre. Fier d'être l'un des parrains!

Fred tourna discrètement la tête. George et Olie s'en allaient. Il sourit et les laissa s'esquiver, retenant Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory

Cédric Diggory


Messages : 782
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:40

- J'aimerais vraiment revoir la tête des petits monstres qui ont donné du mal à maman !
- Je t'ai dit que se ne serait pas une bonne idée.
- Je n'insiste pas ! Si on sortait ?


Cédric aquiesca, un sourire au lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

George Weasley


Messages : 232
Date d'inscription : 14/03/2008

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:49

Voyant que Fred s'en sortait très bien avec Cédric, George pris discrètement Olie par la main et l'entraîna plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley

Fred Weasley


Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2008

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:04

Fred l'entraîna vers le terrain de quidditch lorsque soudain, Angelina jailit au détour du couloir.

- Tcho angel! Ced remplace le captain pour un petit entrainement. Tu te charges de réunir les membres intéressés?

- Joueuse toujours prêtte!


Angelina repris son chemin et Fred et Ced partirent en direction des vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory

Cédric Diggory


Messages : 782
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:00

Les jumeaux lâchèrent les deux capitaines et les éloignèrent l'un de l'autre avant de pénétrer avec les deux demoiselles dans l'infirmerie.
Le Pouffsoufle, couché sur le dos, regarda le plafond sans accorder le moindre regard à son voisin Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dubois
Admin
Olivier Dubois


Messages : 844
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:17

- bigleux...

- mains percées.


Olivier renifla avec dédain et fixa le couloir. Il cracha un juron et Cédric se retourna, surpris. Marcus Flinnt arrivait à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory

Cédric Diggory


Messages : 782
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:39

En voyant leur ennemi juré arrivé, les deux capitaines tentèrent de s'enfuir en rampant mais n'allèrent pas bien loin.

- Dubois ! Diggory !

- Et merde...


- Casse-toi Flint !


Le Serpentard les fixa et se plaça devant eux, un large sourire fendant son ignoble visage.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dubois
Admin
Olivier Dubois


Messages : 844
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:31

- Hohoho... Je passais justement dire à cette vieille peau de McGonagal qu'il serait plus mieux de pas laisser les mômes se servir de baguettes. Je vois que j'arrive trop tard...

- Ta geule face du babouin des roches!

- Plus mieux?! Effectivement, retourne voir McGonagal, elle t'apprendra ptêtre à parler!

- Et arrête de sourire steuplais! C'est plus mieux quand t'es moins moche, ça met en valeur ta face de serpentard débile.


Flinnt sera les dents et sortit sa baguette. Olivier déglutit péniblement. Olie lui avait pris la sienne et celle de l'autre boulbibulle jaune des marais aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory

Cédric Diggory


Messages : 782
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:11

Le Serpentard s'accroupit et tourna la joue de Cédric à l'aide de sa baguette.

- Vous vous croyez malin mais vous êtes pas en état de faire les malins bande d'idiots !

- Sa fait beaucoup de répétitions tout sa...


La tête de Flint vira au rouge. Il se leva et pointa sa baguette sur le Gryffondor.


- On va s'amuser mes petits chéris...

- J'ai toujours dis que le Capitaine de Serpentard était Homo pas vrai 'Livier ?

- Bien vu mon Boulbibulb jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dubois
Admin
Olivier Dubois


Messages : 844
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:54

Flinnt serra encore plus les dents, devenant sérieusement menaçant. C'était toujours très drôle de se moquer de Flinntounet mais là, ça sentait le roussi pour les deux Captains.

- Bon les petits malins, on va aller faire un tour bande d'idiots!

Flinnt leva sa baguette et l'abbatit avec force sur leur deux crânes. Olivier sentit une douleure sèche lui traverser le crâne, comme une décharge éléctrique. Il avait crispé le visage et fermé les yeux mais lorsqu'il les ouvrit, des cordelettes de nilon l'avait ficelé de partout. Flinnt tirait dessus, Cédric aussi était prisonnier.
La différence avec les cordes d'Olie, c'est que dès que le serpentard commença à tirer, les cordelettes se reserrèrent sur leurs membres, leur arrachant quelques couinement de surprise et de douleur.
Flinnt devait leur avoir lancé un autre sortillège de légerté, il courrait en les trainant dans les couloirs avec une facilité déconcertante et les escaliers se rapprochaient dangeureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory

Cédric Diggory


Messages : 782
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:21

Cédric n'appréciait pas le fait d'être utiliser comme panosse par cette incapable au quidditch. Il était encore sonné par sa bagarre avec Olivier et ne vit les escaliers que lorsqu'il se cogna la tête sur la première marche. Flint leur donna de la vitesse et les lâcha violemment un peu plus bas. Les deux Capitaines saucissonné dévalèrent les escaliers avant de s'écraser en bas dans un bruit sourd.

- Il veut... nous tuer ???

- Se sera la seule façon pour lui d'espérer un jour gagner un tournoi !!!


Les deux victimes se recroquevillèrent ensuite de douleur. Flint dévala les escaliers quatre à quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Messages : 522
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:31

Luna qui se promenait aperçut soudain Olivier et Cédric s'écraser brutalement en bas des escaliers. Elle s'apprêtait à courir les aider lorsqu'elle entrevit Flint qui descendait en ricanant. La jeune Serdaigle se cacha derrière une colonne et observit.
Flint s'approcha et empoigna Olivier par les cheveux qui étouffa un bruit sourd.

- On fait moins...

- ...Les malins.

- Bande...

- ...D'idiots.


Flint relâcha le Gryffondor et s'approcha de Cédric. C'est le moment que Luna choisit pour intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Olie Candle

Olie Candle


Messages : 109
Date d'inscription : 06/07/2008

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 1:34

Olie sortait de l'infirmerie, blasée, voir ses deux saucissons. A sa grande surprise, ils avait disparus.
Avec un soupire de lassitude, elle s'était dirigée vers les escaliers en suivant les traces de sang laissées par Cédric. Fred et George, amusé par son air blasé, la suivaient à pas de loup mais non discrètement, imitant dans leurs mains un insuportable rythme de baterie.
Elle apperçut alors Luna, bondissant de derière un pillier pour porter secours à Diggory et Dubois, par terre, tordus de douleurs. Ils étaient tombés sur Flinnt!
La petite serdaigle lança un sortillège de chauve furie (sans doute appris par la cadette des Weasley) qui eut le mérite de déboussoler Flinnt.
Alors qu'elle s'approchait cependant d'Olivier, lui demandant s'il n'avait rien de cassé, Flinnt, très mécontent, vint à bout du sortillège de chauve furie et pointa sa baguette sur Luna.
Olie sortit alors la sienne et Fred et George pouffèrent, continant le rythme de batterie.


- Expelliarmus!

- Que... quoi?

- T'as perdu ta fierté Flinnt? Elle est assez piètre dis donc ta... "tige"...


S'exclama Olie, brandissant la baguette de Flinnt. Celui-ci rougit de la tête au pieds en entendant sa remarque.

- Di...

- Non non non non non!

- Diffindo!


Des claquements tranchants et métalliques se firent dans les airs et sous la directions des coups de baguettes d'Olie, les vêtements de Flinnt tombèrent en lambeaux, ne laissant que peu d'endroit intact.

- Et mainteant si je découpais dans le calçon de notre Flinntounet ein?

- Impidimenta!

- Protego!

-Expeliarumus!


Olie fit un bond de côté et roula. Elle n'avait pas pensé à la baguette de Luna que le serpentard venait de subtiliser!

- Astramobile!!

Une vague noire se précipita sur Olie qui ouvrit de gros yeux. De quelle magie noire Flinnt usait-il?

- Evanesco! Expelliarmus! Bloclang!

Hurla la jeune serdaigle. Flinnt se retrouva sans baguette, la langue collée au palais. Les deux derniers sorts n'avaient fonctionnés que grâce à Fred et George qui les avaient répétés à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4dangersducoinperdu.skyrock.com
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Messages : 522
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:03

Luna ramassa sa baguette d'un air furax et la tendit sur Flinnt.

- INCARCEREM !

Les cordes jaillirent et firent subir le même sort qu'aux deux capitaines. Elle se tourna vers les jumeaux qui transportaient déja le Pouffsoufle et le Gryffondor vers l'infirmerie. Luna se tourna alors vers Olie.

- Merci... Besoin d'un coup de main ?

- Je pense que sa ira.

- Okay! Je vais continuer mes recherches alors !

- Tu cherchais quoi ?

- Qui plutôt ! J'essaye de dégoter cet imbécile d'Ephram qui a eu la mauvaise idée de faire ses expérience de potion dans ma chambre ! Il a tout foutu en l'air !

- Ow... sa va chier...

- Ouaip ! A plus !


Luna retroussa ses manches et repartit à la poursuite de son amant.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory

Cédric Diggory


Messages : 782
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 31

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:07

Cédric se sentit une fois de plus balloté en tout sens. Sauf que les cordes de nylon ne lui lacéraient plus la peau. Il était libre de ses mouvements et croyant que c'était Flint qui le transportait, il rassembla ses poings et décocha un coup violent en bas du dos du pauvre Fred.

- Waaaaaaie !! Qu'est-ce qui te prend Pouffsoufle stupide ??? Tu peux pas rester dans les vappes en attendant qu'on soit arrivé !

- Oops... S...S'cuse Fred...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Dubois
Admin
Olivier Dubois


Messages : 844
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:35

- Ahahahaha!

Olivier était dans un champs de sucettes et nageait dans une marre de souaffles.

- Regarde Cho, les enfants sont attirés par les vifs d'or...

- Oh....


Deux petits monstres à quatre pattes volaient parmis le troupeau de vifs d'or. Leur tête était remplacée par deux cognard et celle de Cho, nue à côté d'Olivier, par un souaffle.

- Tu veux encore du pudding mon chou? Je peux en demander à Digdobby tu sais?

- Volontier ma chérie.

- maiiitre...


Un elf de maison avec une tête de Cédric et de longues oreilles touffues apparut dans le champs de sucettes et apporta un énorme morceau de pudding au quidditch avant d'entreprendre de lui masser les épaules. Cho comença à lui donner de légers coups sur la bas du ventre pour continuer les massages mais... elle tapait drôlement violement, il n'arrivait plus à respirer.

- Cho! Ah... Arrête voyons!!

Elle lui renvoya un imense sourire.

- Digdobby! Dhis lui d'arrhêter! Dhis lui d'arrhêter j'ai bale ou vheentre!

- Mais j'essaye! Défend toi un peu aussi Captain!!!


[i] Olivier était complètement étouffé. Soudain, il quitta la douce chaleur de la peau nue de la chinoise et le bruissement tranquille des vifs d'or sauvages. Le retour à la réalité fut... Brutal. Il cracha du sang et sentit une vague d'eau glacée lui arriver sur le visage. Passant sa langue dans sa bouche, il hurla de douleur en frôlant ses dents cassées et un morceau de sa joue sanguignolent qu'il avait du mordre violement, se déchirant magnifiquement l'intérieur de la bouche. Ses bras et ses jambes lui faisaient mal et Mme Pomfresh mettait tout son poids sur sa tage thoracique, tentant de lui faire boire un liquide brûlant au gout et à la texture très semblable au plastique fondu. Sa tête aussi le faisait souffire, ornée d'une imense bosse.
A côté de lui, Cédric subissait un sort similaire, tentant comme lui de se débattre, et malgré tout s'agrippant au bras de Pomfresh. Il tentait vainement de l'éloigner du bide d'Olivier apparement, mais c'était pour l'instant loin de marcher.
Fred et George aidaient à les maitriser, Olie attendait, assise dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Olie Candle

Olie Candle


Messages : 109
Date d'inscription : 06/07/2008

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:16

Olie intercepta Cho à la sortie de l'infirmerie.

- Tu es sûre que c'est une bonne idée de quitter l'infirmerie comme ça?

- Oui...


Répondit Cho.

Et je n'ai plus mal.

- Tu t'es occupée de Cédric. Tu vas l'épouser?

- Je... je ne crois pas que cette affaire te...

- Me concerne? Je t'ai emmenée ici dans un sale état et Fred et George les ont sauvé de la mort.


Cho la regarda, ne sachant si elle devait lui répondre ou continuer son chemin. Elle començait peut être à comprendre qu'Olie ne lui laisserai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4dangersducoinperdu.skyrock.com
Cho_Chang

Cho_Chang


Messages : 514
Date d'inscription : 20/02/2008

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:46

Cho respira un bon coup et lui fit signe d'aller s'assoeir sur les escaliers

-Franchement je sais pas se que je vais faire. J'aime Olivier mais il y a le probleme de Cédric et je ne peux pas le laisser tomber, c'est un ami qui m'est très cher et...

Cho fondit en larmes

-Je ne supporte pas qu'ils se battent comme ca et je pense serieusement a quitter cette ecole et a m'installer chez une tante ou tout le monde sera tranquille ou il n'y aura plus de probleme...mais...je n'peux pas!
Aide moi Olie...je t'en supplie...
Revenir en haut Aller en bas
Olie Candle

Olie Candle


Messages : 109
Date d'inscription : 06/07/2008

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:54

Les deux jeunes serdaigles étaient assisent face à la baie vitrée du troisième, récement réparée. Cho essuya avec grâce une perle salée glissant sur sa peau. Olie soupira. La neige tombait à gros flocons dehors, emprisonnant la campagne anglaise dans une carapace moelleuse et imaculée.
La main chaude de la sucrière se joint alors à celle de la chinoise. Olie lui sera la main fort, les lèvres pincées. Cho n'était pas parcourue de spasme et son visage n'était pas déformé par le chagrin. Cepedant, de grosses larmes roulaient sur ses joues et s'écrasaient sur sa robe noire et bleu.


- Réfléchi, tu es pourtant une serdaigle bon sang. Olivier est jaloux et Cédric t'aime toujours, l'épouser est la seule solution pour les gosses mais ça signifie t'en séparer. Si tu aime vraiment Olivier, tu ne refuseras pas ce mariage, ta famille t'enverrai loin je me trompe?

- Ma famille...

- Explique ça à Olivier et renonce aux jumeaux pour l'instant. C'est trop tôt pour vous.


Olie avait dit ça sans tenter de l'intérompre lorsqu'elle avait comencé à parler de sa famille. Son discours avait été doux et fluide, sa voix calme, grave et rassurante ne faisant qu'exciter les glandes lacrimales de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4dangersducoinperdu.skyrock.com
Cho_Chang

Cho_Chang


Messages : 514
Date d'inscription : 20/02/2008

dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:42

Cho se leva sans rien dire et partit chercher Olivier pour avoir une discution avec lui.
Elle laissa derriere elle une Olie seule assise sur les escaliers alors qu'elle n'aurait jamais oser faire ca auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans les couloirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dans les couloirs   dans les couloirs - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans les couloirs
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans les couloirs
» dans les couloirs
» dans les couloirs
» dans les couloirs
» dans les couloirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Poudlard :: Troisième étage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser