Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter

Vivez à Poudlard: Nous sommes en fin de mois de mai, le tournoi bat son plein, les premiers gagnants ont été désignés: Poudlard est en tête! Bientôt la seconde épreuve.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Hermione Granger

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger

Hermione Granger


Messages : 58
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31

Hermione Granger Empty
MessageSujet: Hermione Granger   Hermione Granger Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:12

    Note : C'est assez long ^^' Aussi, je ne suis pas sûre de l'année : selon le design j'aurai dit 4 mais il y a marqué 6ème donc si quelqu'un peu m'éclairer !

Nom: Granger
Prénom: Hermione (Jane)
Surnom: Hermy, Mione, Herminionne, Miss-je-sais-tout...
Âge:
----------
Sexe: Féminin
Sang: (pur, impur,...): D'ascendance moldue
----------
Année d'étude:
----------

Histoire (10 lignes minimum): C’est un 19 Septembre, en Angleterre, fin d’été, en ce jour qui aurait tout à fait put être ordinaire que Mrs Granger mit au monde le premier enfant du couple de dentistes qu’elle formait avec son époux. Dentiste, certes, mais pas médecin et aussi futur père, Mr Granger était au comble de l’émotion quand le docteur prit un petit corps frêle dans ses mains. D’autant plus quand l’un d’entre eux s’exclama « C’est une fille ». Ce jour-là, l’ayant convenu ensemble, Mr Granger et son épouse tenaient devant eux Hermione Jane Granger. Ne le sachant peut-être pas, mais la seule enfant que le couple aura, mais aussi la seule des deux familles des conjoints à développer une particularité si inattendue pour le couple qu’on pourrait s’attendre cartésien rien qu’à leurs métiers. Ca, non, ils ne s’en doutaient pas encore…

Hermione et sa famille totalement ordinaire et complètement coupée de la magie, passèrent des années tout à fait merveilleuses passant par les étapes ordinaires : les premiers mots, les « maman » et « papa », les premiers pas, très vite déjà les premières lectures même… Etapes réjouissantes et la petite fille, présentant déjà petit à petit sa dentition « embêtante », n’en ratait pas une, seulement une autre plus surprenante allait arriver et aucun membre de la petite famille ne l’attendait.
Eux, donc, dont les préoccupations se limitaient à l’appareil dentaire qu’il faudrait fixer à la jeune enfant ou au « ne pas toucher à ses dents »… Cela faisait déjà quelques temps que leur fille avait fait preuve d’aptitudes inhabituelles… Voire, surnaturelles. La première fois bien évidemment, ça n’avait qu’allure d’incident ou de coïncidence, aucun d’entre eux n’avaient comprit, pas même Hermione alors cela ne les marqua pas plus que ça, tentant de ne pas en tenir compte par souci de sérénité (allons, chez les moldus, allez croire à la sorcellerie et on vous enfermera dans un hôpital et bonjour les relations sociales, surtout pour des dentistes qui se doivent être des scientifiques – dans le sens large – à l’esprit cartésien…). Il s’écoula alors un nouveau temps avant que le second « incident » réanime le souvenir du premier à la même occasion. Très vite, il était indéniable que c’était en effet la jeune enfant qu’elle était qui provoquait ces choses inexpliquées. Car une fois ou deux certes, mais cela coïncidait de plus en plus avec des humeurs, sentiments, ressentis et autres. Que faire ? Que faire à part tenter plus ou moins de la protéger de ce qu’ils ignoraient ? A cette époque rien ne leur annonçait encore que leur seule et unique enfant allait devoir joindre une école loin d’eux. Les deux parents se voyaient déjà devoir porter ce secret et faire tant bien que mal, imaginant qu’elle-même, Hermione, devrait contrôler ces… pouvoirs ? Uses ? Peu importe mais devait-elle faire attention à l’école primaire qu’elle fréquentait encore comme une enfant à part entière. Il ne savait pas que ce souci d’éducation allait un jour se faire grâce à une école particulière donc il se devait d’agir « comme si ».
Ce fut ainsi jusqu’un jour, sans prévenir, une lettre vient leur annoncer que leur fille doit se rendre dans une école de sorcellerie dans un monde dont ils ignorent tout. Dont elle ignore tout aussi ! Quels parents accepteraient ça avec sang froid et sans craintes ? Et pourtant, ils le savaient ou s’en étaient douté. Néanmoins, les parents d’Hermione acceptent son appartenance à ce monde, l’ayant même aidé de près à y entrer, s’en approchant eux-mêmes. C’est ainsi qu’ils l’accompagnèrent au chemin de traverse, ainsi qu’ils l’emmèneraient à la gare King Cross pour la première fois, la laissant à des aventures insoupçonnées.

Hermione, du haut de ses onze ans, s’approchant déjà de ses douze années, croyait que son entrée à Poudlard serait le changement de sa vie… Elle ne savait que trop bien par les livres ce qui l’attendait, enfin du moins c’est ce qu’elle pensait à cette époque. Ses premières rencontres, assez maladroites ou curieuses : Neville Londubat par exemple. A peine fit-elle la connaissance du garçon, qu'elle en fit autant avec la maladresse de celui-ci ! Neville ayant perdu son crapaud, Hermione l'aida à chercher l'animal faisant tous les compartiments. C'est cette démarche qui marqua sans le savoir un tournant. En effet, dans l’un d’eux, elle fit la rencontre de Ronald Weasley et du célèbre Harry Potter, dont elle avait tant lu. Elle se présenta tout de suite à eux. Elle ne le savait pas encore mais ce fut cet évènement là, non que la lettre, qui marqua définitivement un nouveau chapitre dans le livre qu'illustre sa vie.

Même si le premier contact fût plutôt bref, elle se retrouva de nouveau avec les deux garçons, partageant la même maison. Très vite elle s'attacha à eux malgré les malentendus dû à la subtilité sans égal de Ron ! Oui, mais la susceptibilité de la jeune fille joua aussi son rôle. Mais tous trois devinrent quand même de bons amis présents dans les mauvais moments comme dans les bons, ainsi commença alors l'histoire d'une amitié.

Les premières années à Poudlard. Pour Hermione, elles furent quelque peu dures et merveilleuses à la fois. En première année, elle se devait d'aider Harry et Ron dans une de leur premières aventures. Elle eut extrêmement de peine à suivre le règlement auquel elle tient tant ! Craignant le pire sort qu’il soit : se faire renvoyer. Tout commença avec la tentative de vol de la pierre philosophale, Hagrid qui sema sans le voir des indices aux trois jeunes gens. Elle aida, en cours d’an, Harry lors d'un match Quidditch, alors que son balais se faisait contrôler ! Ils s'étaient tous trois d’ailleurs trompés de cible pensant effrontément que c’était le peu chaleureux professeur de potions qui dès le début ne leur fit pas de cadeaux… Les péripéties s’enchaînèrent après entre le Troll dans les cachots puis les toilettes ou avec le chien d’Hagrid, les filets du diable etc… Cette année s’acheva sur un coup de génie de Ron, avec un sacrifice digne des plus courageux. Hermione, elle, s’en sortit plutôt bien avec quelques blessures ayant laissé Harry affronter pour la première ou seconde (à voir) fois son pire ennemi. Heureusement pour tous, la pierre philosophale et Harry étaient saufs et Quirrel démasqué.

En seconde année, elle vécut ses pires expériences, hélas pas les dernières. Cela avait commencé par les insultes élégantes de Malefoy sur son sang, sujet sensible… Puis elle brisa pleins de règles en préparant du Polynectar avec les deux garçons, et en fit les frais ! En effet, elle eut droit à une queue de chat, les oreilles et autres… Et comme si cela n'avait pas suffit elle se fit pétrifiée par un Basilic alors qu'elle avait trouvé des réponses et solutions à leurs questions. Elle n'assista pas au dénouement encore une fois d'Harry contre le mage noir. Mais néanmoins, la fin en fut bonne et elle ne fut pas triste de retrouver les deux garçons !

En troisième année, bon nombre d'évènements perturbateurs ont eu lieu encore, ce fut le commencement des années les plus sombres, préparant d’autres bien plus funestes. D’abord l'évasion de Sirius Black, prisonnier connut pour avoir aidé nous-savons-qui et qui menacerait du coup la survie de Harry. Mais en plus celui-ci subit les détraqueurs qui semblent trouver plaisant de torturer le garçon aux yeux verts… Oh, Malefoy n’y resta pas silencieux… Heureusement le Professeur Lupin, professeur de DCFM de cette année là, l'aida à les « combattre » ou plutôt les éloigner grâce au patronus. Celui-ci d’ailleurs cache bien des choses, en effet Hermione comprendra qu’il est victime de lycanthropie ce qui expliquait certains évènements ou actes. Cependant il restait à leurs yeux un professeur d’exception. Après bien des retournements de situation, Sirius s'avère ne pas être menace bien au contraire ! En effet, Harry le découvre son parrain, le croit traître alors que finalement non. Mais le rat de Ron, lui, se trouve être le vrai traître de leur histoire : Peter Pettigrow. C’est d’ailleurs à cause de celui-ci qu’Hermione dû remonter le temps avec Harry pour rattraper la course des évènements. Hélas ils ne furent pas capables de retenir Peter et donc d'innocenter Sirius. Celui-ci se révéla néanmoins d'une grande aide pour Harry quand Hermione et Ron ne pouvaient l'aider. Il devînt un espoir pour Harry, sa seule famille encore vivante. Tous découvrirent un homme surprenant et assez drôle. Au moins ont-ils pu sauver l’Hippogriffe d’Hagrid, Buck, avec qui l’ex-prisonnier est partit.

Enfin, la quatrième année qu'elle s'apprête à vivre. A suivre donc...

Caractère (6 lignes): Hermione est une fille généralement 'active'. Hermione passe en effet beaucoup de temps dans ses études, les livres et tout ce qui lui permet d'apprendre plus et de savoir tout. De nature gentille et compatissante, Hermione peut aussi se montrer dure ou nerveuse, surtout lors des périodes d'examens même si elle s'en sort toujours avec de très bons résultats. En effet Hermione est une fille très intelligente, excellente élève et déterminée qui se préoccupe beaucoup de ses études et conseillerai même aux autres d'en faire autant, même si elle se retrouve le plus souvent à faire leurs devoirs... De ce fait elle aimée de la plupart des professeurs (sauf Rogue bien entendu, comme tout Gryffondor qui se doit !). Sur ce fait elle peut sembler agaçante mais cela vient surtout du fait qu'elle soit l'enfant de moldus, ainsi elle peut prouver qu'elle a sa place dans ce monde ce qui n'est pas toujours facile à montrer. Oui, c'est un sentiment d'insécurité quelque part, ce qui donne à la jeune fille une certaine susceptibilité... Mais quand on la traite de 'sang-de-bourbe' ou qu'on se moque de ses dents (ce qui n'arrivera plus à présent) ce n'est évidemment que de la sensibilité. La sensibilité... une des qualités d'Hermione, lui portant sur une autre qualité : la compréhension. Elle sait écouter les autres, comme Harry en quatrième année, elle fut parmi ceux qui lui parlaient et l'écoutaient, souhaitaient le conseiller. Elle peut comprendre la situation d'une personne et se révèle être une bonne confidente. Sinon il est inutile de souligner qu'elle passe donc une assez grande partie de son temps à la bibliothèque que ce soit pour les études, par loisir ou tout autre chose ! Mis à part ça Hermione peut se montrer enjouée et même marante, ayant la fâcheuse manie de se disputer souvent avec Ron, la délicatesse hors du commun du jeune homme y étant pour beaucoup ! Elle aussi très sensible sur le sujet des elfes de maison et ne cesse de croire en leurs droits, c'est un côté têtu, déterminé et de justice que présente alors la jeune fille... Elle aime aller au bout de ses idées ne craignant pas les idéaux.

Qualités (min 4): Brillante jeune fille, très vive, mettant alors en avant son intelligence, digne d'une Serdaigle. Elle apprécie ce qui est juste, défend ses idées et ses amis, soulignant son courage de Gryffondor. Elle a bon fond, bon coeur et fait de son mieux. Et j'en passe !
Défauts (min 4): Hermione est évidemment susceptible ! On la pense souvent prétentieuse et elle est parfois excessive avec ses idées (comme pour les elfes par exemple). Bien que d'ordinaire elle soit tolérante, elle ne l'est pas avec Trelawney, du moins le cours de celle-ci. Hermione est en fait assez têtue aussi...

Physique (min 6 lignes): Hermione Granger est une fille pas très grande de taille, ni très petite d'ailleurs mais si on fait le rapport avec Ron… Elle est aussi mince, en somme de corpulence ordinaire. Elle a de fins yeux marrons/noisettes en forme d'amande. Son visage, quant à lui, de forme ovale est parcouru par quelques mèches de ses cheveux déclarés et définis comme étant bruns et ondulés, voir un peu frisés rarement bien démêlés, passant pour une bonne tignasse mais sans concurrence à celle d’Hagrid tout de même, dépassant ses épaules qu'elle laisse la plupart du temps lâchés. Dans le passé ils étaient bien plus épais qu'ils ne le sont à présent… Aussi elle avait, autrefois, des dents plus grandes que la plupart des autres enfants, mais elle se les fit raccourcir suite à un sort de Drago Malefoy et ayant demander à Mme Pomfresh de les raccourcir (laissant malicieusement celle-ci les raccourcir plus qu'elle ne l'étaient avant). Dents qui disparaissent derrière une légère barrière que sont ses lèvres, d'un rose pastel et de constitution plutôt fine, ce qui lui fait une bouche ordinaire peut-être mais pas particulière, heureusement quelque part. Son teint de peau vacille entre pêche et crème, teint ordinaire sans pâleur ou bronzage, qui rosit soit légèrement sous l’effet d’un compliment et d’une gêne, ou alors virant au rouge quand celle-ci se met en colère ou réagit sur le coup d’une émotion ! Globalement elle a un poids proportionnel à son corps, poids normal d'une jeune fille de son âge. Hermione porte bien évidemment l'uniforme de l'école quand elle y est, arborant fièrement le blason de Gryffondor. Mais quand celle-ci est soit chez elle ou quand elle va par exemple à Pré-au-lard, elle s'habille de façon plus "cool" portant alors un jean, un pull ou un gilet... Rien de bien flashant, restant fidèle à elle-même dans la simplicité. Dans les grandes occasions, elle sait bien sûr se distinguer par une tenue élégante, comme au bal (HP et CdF) où son image changea réellement. Surtout ses cheveux peut-être !
---------
Maison souhaitée: Gryffondor !

Baguette: Bois de vigne, ventricule (ou nerf) de coeur de dragon

Avez-vous lu le règlement ?: Je ne sais pas (code à corrompre Hermione lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hermione Granger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermione Granger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Informations :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser