Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter

Vivez à Poudlard: Nous sommes en fin de mois de mai, le tournoi bat son plein, les premiers gagnants ont été désignés: Poudlard est en tête! Bientôt la seconde épreuve.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Miyu à la popote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier Dubois
Admin
Olivier Dubois


Messages : 844
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

Miyu à la popote Empty
MessageSujet: Miyu à la popote   Miyu à la popote Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:37

Olivier entra, portant un Miyu braillant à tutête sur son épaule. Il avait eu du mal à chatouiller la poire avec ce zigoto sur son épaule mais il ne pesait pas 45 kg, il n'était pas trop dur de le supporter. Du moins, son poids ne posait pas de problème de ce côté là -__- .....

Il posa Miyu en douceur au milieu de centaines de petits elfes de maison, tout heureux d'avoir des visiteurs.

Olivier était un peu gêné, il ne savait jamais comment ce comporter avec les elfes.


- C'est quoi ton... plat préféré Miyu?
Revenir en haut Aller en bas
Miyu

Miyu


Messages : 113
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 30

Miyu à la popote Empty
MessageSujet: Re: Miyu à la popote   Miyu à la popote Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:02

Le serpentard regarda son ami avec étonnement, son plat préféré ? Mais il ne voulais rien manger et ce depuis toujours, depuis son enfance il avait toujours eut un problème avec la nourriture et regarder les autres manger lui suffisait pour se sentir bien. Il fut un peu gêné lorsqu’il vit tous les regards tournés vers lui, autant Olivier que les grands yeux globuleux des elfes de maison. Miyu se gratta l’arrière de la tête en rigolant bêtement.

« Mais enfin… Je n’ai pas faim je te l’ai dis… »

Il y eut un moment de silence où personne ne voulais croire ce qu’il disait puis il soupira bruyamment.

« [Je vais pas faire le bruit parce que si c’est pour que ça ressemble à se qu’à fait Olivier tout à l’heure c’est pas la peine mdr] … Très bien… mais c’est juste pour cette fois ! »

Il fit mine de réfléchir, il ne savais pas vraiment se qu’il aimait réellement dans la nourriture et comme il mangeais rarement il n’avait pas de souvenir du goût des aliments.

« … Du poulet… ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro-shin-yuu.skyrock.com/
Olivier Dubois
Admin
Olivier Dubois


Messages : 844
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

Miyu à la popote Empty
MessageSujet: Re: Miyu à la popote   Miyu à la popote Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:02

Olivier le regarda en haussant les sourcils avec étonnement. Du.. poulet? Bon... si c'était comme ça!

- Votre attention siouplait! Mon ami crève la dalle alors je veux: du poulet au miel, des cuisses de dindes rôties, un steak de boeuf saignant, des pommes au four, des haricots, des pates au lard, du "teriyaki" (un truc comme ça), une tarte à la crème, des petits fours au caramel, et de la marmelade au citron I love you
Vous pouvez faire ça pour lui?


Les elfs sautèrent de joie et fonçèrent au fourneaux. En attendant, Olivier s'assit dans un coin avec Miyu. Les elfs chantaient en travaillant. Soudain, la porte s'ouvrit. C'était...
Revenir en haut Aller en bas
Miyu

Miyu


Messages : 113
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 30

Miyu à la popote Empty
MessageSujet: Re: Miyu à la popote   Miyu à la popote Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:41

Miyu était très gêner lorsque son ami haussa les sourcils. Il l’entendit alors parler à la foule d’elfes de maison et les yeux du japonais s’exorbitait de plus en plus lorsqu’il entendait son ami citer les plats les uns après les autres. Olivier n’avait pas oublié les origines de son ami et avait même demander du Teriyaki, un plat à base de viande ou de poisson, au choix. Il se souvenait que dans son pays ce plat était très apprécié de son entourage, mais lui ne se souvenais plus du goût…

« Tu crois vraiment que je vais avaler tout ça !? »

Miyu avait beaucoup de peine à lire dans les pensées de son ami en ce moment même. Il n’allait tout de même pas croire que le jeune japonais allait finir tout ça !? Ils s’assirent en attendant que les elfes de maison aient finit de préparer les différentes assiettes que le griffondor avait commander.

Lorsque la porte s’ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro-shin-yuu.skyrock.com/
Olivier Dubois
Admin
Olivier Dubois


Messages : 844
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

Miyu à la popote Empty
MessageSujet: Re: Miyu à la popote   Miyu à la popote Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:16

Deux élèves de pouffsoufles entrèrent, prirent deux part de gâteau à la poire et sortirent en leur jetant un petit regard.
Olivier regarda les premiers elfs leur amener les plats déjà cuits.


-Ben quoi, j'ai faim moi aussi!
Dis Miyu, pourquoi tu manges aussi peu?
Revenir en haut Aller en bas
Miyu

Miyu


Messages : 113
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 30

Miyu à la popote Empty
MessageSujet: Re: Miyu à la popote   Miyu à la popote Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:46

[HS : La question qui tue mdr XD]

Miyu regarda les deux pouffsoufles manger leur gâteau à la poire et partir. Il regardait ensuite les elfes de maison préparer des plats à la suite, cela ressemblait à se qu’avait commander Olivier. Celui-ci lui posa une question qui gêna quelque peu Miyu. En vérité il ne savait pas trop d’où venait ce blocage… Il n0avait jamais vraiment manger beaucoup mais depuis qu’il avait déménagé en Angleterre, s’était devenu cette maladie qui avait toujours craint : l’anorexie.

« Et bien… Commença le jeune serpentard tout en se rasseyant. Je n’ai jamais vraiment aimé la nourriture, je n’en ai jamais ressentit la nécessité. Et puis, après mon arrivée en Angleterre, je n’ai plus rien mangé, cela ne passait plus. Plus j’essayais de manger, moins j’y arrivais. Quand on est atteint de ma maladie, on à l’impression que se sont des multitude de lames qui nous traverse la gorge et qui l’entaille de tout côtés. Et puis, une fois que cela à atteint l’estomac, c’est comme si on avait avalé une bombe, et généralement notre estomac le rejette… »

Miyu resta un instant silencieux. La dernière fois qu’il avait « réellement » mangé quelque chose c’était à St mangouste, aux côtés de Takeru qui l’avait forcé. Depuis il ne mangeait que des petits bouts de ci et de ça une fois dans la journée. Il buvait beaucoup par contre, du sucrée pour conserver un peu d’énergie, mais gère plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro-shin-yuu.skyrock.com/
Olivier Dubois
Admin
Olivier Dubois


Messages : 844
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 32

Miyu à la popote Empty
MessageSujet: Re: Miyu à la popote   Miyu à la popote Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:30

Olivier écouta très attentivement l'histoire de Miyu. C'était donc ça...

- Il n'y a pas de traitement, de... choses qui te pousseraient à manger? Tient, ce qui te procure du plaisir, force toi à manger juste avant, tu finiras peut être par apprécier la bouffe!
Tu sais comme les alcoolique, on leur donne un produit qui les fait vomir quand ils se mettent à boire et ça les dégoute de la boisson... Tu pourrais essayer un traitement inverse...


Olivier ne savait pas trop comment gérer le problème. Il ne connaissait rien à l'anorexie! Lui ce qu'il connaissait, c'était la bonne bouffe. Il souhaita donc un bon appétit à Miyu et entama une assiette de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miyu à la popote Empty
MessageSujet: Re: Miyu à la popote   Miyu à la popote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miyu à la popote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miyu Yamasaki
» Chambre de Miyu et Cedric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Poudlard :: Rez-de-chaussez :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser